lundi 28 mai 2012

Le cercle secret T3 de L.J. Smith



J'ai lu la trilogie du cercle secret dans le cadre d'une LC avec mon amie Didi.

Je doit dire que le tome 3 est mon préféré.

Dans le tome 1 il faut attendre la moitié du livre pour que l'action et l'intrigue commence à arriver.

Dans le tome 2 l'héroïne Cassie et son ennemie Faye sont totalement détestable et insupportable. Limite on en a marre du livre.

Dans le tome 3, c'est un retournement de situation et de personnages qu'on a.

Le livre débute exactement là où le tome 2 s'arrête c'est à dire en pleine action.

Donc on rentre dans le vif du sujet dès la première page.


Dans ce tome les personnages sont plus mâtures et adultes.

Cassie prend enfin confiance en elle et s'affirme face à tous les autres.

Elle est beaucoup plus sur le devant de la scène et non en retrait comme dans les deux précédents tomes.

Contrairement à Faye qui n'est pas si présente que dans le tome précédent.


L'intrigue est très passionnante, le terrible Black John est de retour et se trouve dans la peau d'un nouveau personnage, Jack Brunswick, qui n'est autre que le proviseur du lycée où nos amis suivent leurs cours.

L'enchaînement des scènes et la fluidité du style font que les pages défilent très rapidement !


Je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette trilogie, mais les deux premiers tomes auraient pu être plus passionnants.

L.J. Smith reste une auteur que j'apprécie beaucoup malgré qu'elle vienne de perdre ces droits d'auteur et que ces nouveaux livres ce n'est plus elle qui les écrit.


Note : 9 / 10

Aucun commentaire: