vendredi 24 août 2012

Chroniques du monde émergé : livre I de Licia Troisi


Après avoir lu les sagas Ewilan et Eragon, j'ai adoré me replonger dans le mon de la fantaisy avec Nihal et le monde émergé.

Nihal, une jeune fille dont la vie va basculer du tout au totu le jour de la mort de son père.
Cette jeune fille ne rêve que combattre à l'épée. Elle sent au plus profond d'elle même qu'elle est faite pour ça.
Elle n'a que 16 ans quand son père l'envoi chez sa soeur Soana faire l'apprentissage de la magie, et elle n'a que 17 ans lorsque son père meurt sous le jout du Tyran et qu'elle découvre sa véritable nature et origine.

Nihal n'as pas un fille comme les autres humaines, c'est une demi elfes qui est la dernière de son espèce. Elle a été retrouvé seule survivante du massacre de son peuple par le Tyran.
Le jour où elle découvre ce qu'elle est, elle décide de devenir par tous les moyens chevaliers dragon et de venger son peuple et son père adoptif.

Nihal est une fille très attachantes parfois exaspérante dans son côté butée mais très touchantes.
Elle se fait accompagné d'amis très chers parmi lesquels on compte : Sennar magicien apprenti de Soana. Fen, compagnon de Soana mais aussi chevalier dragon émérite du général suprême qui deviendra au début le maître de Nihal et lui apprendra les rudiments du combats à l'épée.

Le style de l'écriture est très fluide, l'histoire est passionnante et trépidente. On vit des aventures passionnantes et exaltantes au côté de Nihal.
Le récit a de moultes rebondissements qui nous propulsent au coeur de l'action.

Mais le poids que Nihal porte sur les épaules est très lourd et son chemin est semé d'embuches et d'obstacles plus durs les uns que les autres.
Sera-t-elle les surmonter dignement et surtout pourra-t-elle dépasser son sentiment de vengeance qui l'aveugle et lui fait faire des choses qu'elle pourrait regretter un jour ?

Ce fut une très agréable surprise ! Au début je n'étais pas partie pour les lire et c'est mon mari qui mes les a acheté et franchement je le remercie de m'avoir fait décourir cette merveilleuse saga enchanteresse !

Note : 9 /10

2 commentaires:

Livres-avis a dit…

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.
J'en entends beaucoup de bien mais je reste toujours sur mes gardes pas encore convaincu...
Je me demande si c'est vraiment le genre d'histoire que j'aime.
Donc à voir...

Aeyrine a dit…

Ce livre me tente bien, c'est tout à fait mon style et ça fait plusieurs fois que j'en entends parler. Ton avis le fait entrer dans ma wishlist et peut être bien dans ma PAl ^^