dimanche 22 mai 2016

Interview d'Anne Denier


Interview avec Anne Denier auteur de "Côté face", "Noces de lunes" et de "Petite Rose".

1) De quand remonte votre passion d'écrire ?
Tout à commencé le 14 juin 1996, à 5h32 du matin… non, je blague, J’ai toujours créé des histoires, d’aussi loin que je me rappelle, j’ai commencé par créer des bandes dessinées avant de me mettre sérieusement à l’écriture.

2) Comment vous est venu l'idée de la saga "Coté face" ?
Ça, c’est toute une histoire. Je venais de lire Twilight, et jalouse comme un pou du succès de ce livre, j’ai décidé d’écrire moi aussi une romance fantastique, alors j’ai pris une héroïne humaine, j’ai cherché l’idée d’un garçon avec des pouvoirs et voilà… j’avoue que l’histoire au final n’a pas grand-chose à voir avec la première idée.

3) Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Tout est source d’inspiration : films, émissions, documentaires, livres, musiques, magazines, journaux… je lis beaucoup d’ouvrage sur le paranormal, sur les sciences, sur l’histoire… Je ne cherche que rarement l’inspiration, c’est plutôt elle qui me tombe dessus.

4) Comptez-vous continuer la saga Côté face ou avez vous d'autres projets pour de nouveaux livres ?
Il reste encore un tome de Côté face à venir : « Chanson d’enfant », et j’ai aussi plusieurs autres projets en cours. Mon cerveau ne s’arrête jamais d’inventer des histoires.

5) Quelles sont vos conditions idéales pour écrire ?
J’ai toujours mieux écrit la nuit, le silence, peu de distraction.

6) Quel est votre objectif et but dans l'écrire de livres ?
Mon but est de secouer le lecteur, de le faire se questionner, de lui faire vivre des montagnes russes.

7) Quelle a été la plus dur étape pour vous dans cette aventure livresque ?
Ecrire ! Je passe beaucoup de temps à réfléchir, à rechercher, à polir mon histoire, mais l’étape de la rédaction est toujours très difficile, c’est comme un accouchement.

8) Quel style et genre littéraire préférez-vous ? Comptez-vous tenter l'aventure dans un autre style ?
J’aime le fantastique et la romance, mais je lis tout et n’importe quoi du moment que c’est de qualité. Je suis très difficile dans mes lectures et je ne me force jamais à finir si je n’aime pas le début.

En écriture, il m’arrive de tenter d’autres genre, pour le moment sans grand succès. J’ai souvent tenté de faire de la vraie romance, mais ça tourne toujours au drame et à la tragédie.
9) Quel importance tient votre entourage et environnement dans votre écriture ?
Mon entourage ne s’intéresse pas à ce que je fais, on me laisse écrire tranquillement et c’est tout, du coup, je suis libre d’écrire ce que je veux sans avoir à craindre de retour négatif ou de jugement.

 
Présentation de ses livres :

J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...
Il n’était plus.
Ainsi il y avait bien une fin à cette histoire. Trois cents ans de souvenirs se bousculèrent dans ma tête, des ruelles de Prague aux salons de Berlin, dans la douleur et les regrets.
Je l'ai tant aimé.
Nous nous sommes tant déchirés.
La colère, la rage, la violence jusqu'au dernier souffle de vie. Je n'ai pas choisi cette guerre, je n'ai pas voulu cette souffrance qui me garde éveillé la nuit et obscurcit mes jours. Je n'étais que leur jouet à tous.
Et moi ?
Qui me sauvera ?

Pour plus de détails sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Côté Face.
Et voici le site/blog officiel d'Anne Denier : Côté Face.

Aucun commentaire: