dimanche 22 mai 2016

Interview de Fanny Jonas


Interview avec Fanny Jonas auteur de "Sexes et Révélations" et De la Haine à l'Amour".

1-Depuis quand désirez-vous écrire des livres ?
Je n'en ai pas vraiment eu l'intention un jour. J'ai toujours eu une imagination débordante, à me faire des films. Quand j'étais ado, je venais de regarder le film sur Françoise Sagan et je me suis dit pourquoi pas moi. Les années ont passé, j'ai abandonné le petit carnet où j'avais commencé à écrire une petite histoire. Je me suis mise comme beaucoup de femmes à lire Grey et au fur et à mesure je me suis lancée sans grande conviction.

2-L'écriture est-ce pour vous un simple passe temps ou une véritable passion ?
Au début lorsque j'ai commencé à écrire mon premier livre " Sexes et révélations" c'était plus un passe temps, car personne de mon entourage était au courant. Et un jour j'en ai parlé à mon meilleur ami qui m'a dit lance toi tu n'as rien à perdre. C'est au moment où j'ai commencé à écrire mon deuxième roman " De la haine à l'amour" que je me suis vraiment éclatée à l'écrire car l'histoire est vraiment peu commune et c'est de là que c'est devenue une vraie passion.

3-Après vos 2 livres, comptez-vous continuer l'écriture ? Allez-vous rester dans le même style ou allez-vous tenter l'expérience dans un autre genre ?
Je suis actuellement en train de finaliser un troisième livre, il sera dans le même style ( romance érotique). Dans l'avenir j'aimerai bien écrire une romance/ thriller mais pour l'instant je garde cette idée en tête.

4-Quel besoin assouvissez-vous en écrivant ? Que représente pour vous l'écriture ?
Sûrement un besoin d'évacuer les idées que j'ai en tête. L'écriture représente une échappatoire où je m'isole dans ma bulle, avec soit de la musique en fond ou la télévision. C'est simple le monde extérieur est mis en parenthèse, je ne regarde même pas mon portable ni l'entend sonner.

5- Que ressentez-vous lorsque vous voyez vos livres en ventes sur des sites et grandes enseignes ?
Honnêtement, je me suis mise à pleurer de joie. Quand j'ai appris que j'allais être éditée j'étais tellement folle de joie que j'ai eu du mal à m'endormir le soir. Car même si je n'y croyais pas trop j'avais quand même une espérance.

6- A t-il été laborieux pour vous d'achever vos livres et de vous faire éditer ?
Pour les deux premiers pas vraiment mais pour celui que je suis en train de finaliser j'ai eu une période où j'ai vraiment eu du mal à mettre mes idées sur papier, j'avais pourtant la fin de l'histoire en tête ainsi que les péripéties pour arriver au dénouement. Je vous rassure ce problème n'a pas duré.
Pour me faire éditer pas vraiment, on m'a passé une liste de maison d'édition qui cherchaient j'en ai pris une au hasard, j'ai envoyé mon livre et j'ai signé.

7- Comment trouvez-vous l'inspiration quand vous écrivez ? Utilisez-vous votre entourage et environnement ?
Ca peut être soit par une musique, soit par une histoire que j'ai envie de mettre sur papier. Généralement l'histoire me vient comme ça.
Pour un de mes dernier chapitre sur le roman que je suis en train de finir, j'ai écouté Alive de Sia et j'ai eu un scène qui s'est mis dans ma tête je l'ai réécouté plusieurs fois pour que l'action soit plus réelle.

8- Pouvez-vous nous expliquez le choix des titres de vos livres ?
Pour Sexes et révélations, je me suis pas trop posée de questions, il y avait du sexe et des révélations. Avec le recul je me dis qu'un autre titre aurait peut être mieux convenu. Pour de la haine à l'amour, c'était vraiment l'histoire que je traitait, deux personnes qui se haïssent et finissent ensemble malgré cette lutte avec eux même pour continuer à hair l'autre. Bon je ne vais pas non plus tout vous raconter car Beth et Elijah valent le détour.

9- Que désirez vous dire à vos lecteurs d'aujourd'hui et futurs ?
Lisez moi ! lol Franchement je pense que même si certaines personnes n'ont pas aimé mon premier car bon ça reste quand même un premier livre et que malgré les remarques ou critiques qu'on a pu en faire ça me sert pour les corriger pour persévérer mon style d’écriture.

10- Question libre :
Est ce que je souhaiterai qu'un de mes livres ou futurs projets soit adapté au cinéma ou a la Tv ?
Je crois que c'est le rêve de tout auteur, donc je me réponds à moi même : oui 😊

Présentation de ses 2 livres :

Amélia, jeune femme ordinaire, passe la nuit avec un bel inconnu torride. Au petit matin, elle l’abandonne et rentre chez elle.
Comment réagira-t-elle lorsqu’elle découvrira que ce dernier n’est rien d’autre que son nouveau patron ?
Quel secret va-t-elle découvrir ?
Entre sexe et révélations, la vie de la jeune femme risque de changer à jamais.


Beth et Elijah se vouent une haine sans limite. A celui qui se fera le plus de mal. La seule chose qui les réunissent, c'est la soeur de Beth, la fiancée de celui ci. Mais lors d'un voyage scolaire dans la ville de Shakespeare, la donne change. D'ennemis, ils deviennent amants. Mais la réalité les rattrape. Quel choix vont il faire ? Continuer une relation qui est vouée à l'échec? Ou lutter contre cette attirance ? La balle est au centre, qui gagnera ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Fanny Jonas.

Aucun commentaire: