dimanche 10 juillet 2016

Interview de Sylvie R.G.

Interview avec Sylvie R.G.

Biographie

Fonctionnaire française , Sylvie ROCA-GERIS est une lectrice assidue depuis son enfance baignée par les livres dans la librairie de ses parents. Elle vit dans une petite ville du Sud de la France. Fan de littérature policière américaine.
Elle adore les chats, l'art et la cuisine asiatiques, le cinéma et les séries US.




1- Cela fait maintenant 1 an que votre 1er livre Rencontre explosive, qu'avez-vous ressenti lors de la réception de celui-ci ?
Tout d’abord une grande émotion. Tenir son premier roman au format papier c’est exaltant. Après avoir cherché pendant plus d’un an un éditeur, on n’en croit pas ses yeux. On touche le livre, on caresse sa couverture. On se dit : j’y suis arrivée et je peux être fière de moi.

2- Depuis ce jour, avez-vous changer votre état d'esprit ? L'écriture est-elle devenue une véritable vocation ?
J’ai toujours eu envie d’écrire. Plus jeune j’ai écrit quelques petites histoires que je n’ai pas conservées. Je crois que l’écriture a toujours été dans mes gênes. Mon état d’esprit a changé dans le sens où je ne pourrais plus arrêter d’écrire.
3- Pouvez-vous nous expliquez le choix de vos thèmes et le genre de votre écriture ?
En fait je ne choisis pas un thème. J’écris comme cela vient, sans plan, sans préparation. Je fais les recherches au fur et à mesure de mon histoire. Je ne sais jamais où elle va m’emmener. Quant au genre, c’est de la littérature érotique. Dans certains j’y mêle de l’aventure-comme dans la série sur l’Agence Greyson Security-. Dans d’autre il s’agit de BdSm. comme dans Des Maitres ou The Black Cat.
4- Que représente l'écriture pour vous ?
Au début l’écriture c’était un passe-temps, un hobby. Aujourd’hui c’est devenu une véritable addiction, une drogue.

5- Votre dernier livre The Black Cat vient juste de paraître, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
The Black Cat c’est l’histoire d’une jeune femme qui découvre le monde de la soumission. Certains diront comme dans 50 Nuances…Pas tout à fait. Mon héroine n’a aucun point commun avec Ana. Elle a son caractère, elle résiste à la cour empressée de Jake, se rebelle…Elle n’est pas prude et a déjà eu des relations amoureuses. Son apprentissage ne se fera pas facilement mais elle montrera à plusieurs reprises qu’elle n’est pas une poupée de chiffon.
6- De vos 12 livres, quel est celui qui vous a le plus marqué tant au niveau de l'écriture que de l'histoire et des personnages ?
Le roman qui m’a le plus marqué est très probablement « Des Maitres ». C’est le plus dur de tous. Le plus extrême, le plus poussé dans le BdSm. Mais au final, j’ai adoré l’écrire même si certaines scènes sont dures.
7- Vous arrive t-il de vous identifier à vos personnages ?
Toujours ! je m’identifie toujours à mes héroînes. Je vis leurs aventures, je ris avec elles. Je pleure avec elles. Et oui il m’arrive de verser une larme en écrivant une scène émouvante.
8- Quelle place prend l'écriture dans votre vie ? Et quelle est l'impact de votre entourage sur votre écriture ?
Je peux dire que l’écriture occupe une très grande place dans ma vie. Je passe beaucoup de temps en dehors de mon travail sur mes romans. Une bonne partie de mes week-ends ou vacances y est consacrée. Mon entourage immédiat me pousse à poursuivre bien sûr. Une partie de ma famille me lit. Mes amies et lectrices quant à elles me « harcèlent » presque pour avoir la suite de tel ou tel roman !
9- Avez-vous déjà un nouveau projet livre ?
En fait de projet, j’en ai deux dans l’immédiat : écrire une suite à The Black Cat -elle est d’ailleurs commencée- et ensuite le quatrième opus de la série sur l’agence Greyson Security.
10- Question libre : quelle est la question que l'on ne vous a jamais posé et laquelle vous aimeriez répondre ?
Pas facile de répondre à cette question. Il ne m’en vient aucune à l’esprit. Par contre on me demande où je vais chercher toutes mes idées. Elles viennent de mes lectures, je dévore les romans et de mon imagination, toujours très fertile.

Présentation de ses livres :

Son premier livre :
Victime d’un kidnapping en Colombie, Elektra Winthrop est une jeune femme pleine de caractère. Arrachée aux mains de ses ravisseurs par un commando d’anciens militaires, elle s’éprend du chef de l’équipe.
Leur relation va s’avérer pour le moins tendue. Elle le trouve très arrogant. Il la considère comme une enfant gâtée.
Après une nuit torride, elle croit l’avoir conquis. Mais au petit matin, il a disparu. Sa réapparition six mois plus tard ne sera pas sans surprise.


Trilogie la Confrérie :

Tome 1 : Riche, belle et indépendante, Alexandra Wellington a tout pour être heureuse. Une famille aimante, un métier passionnant.
Elle ignore cependant une chose : sa famille appartient à une Confrérie secrète. La découverte de ce secret et sa rencontre avec deux hommes que tout oppose, vont bouleverser son destin.
Le premier l’aimera d’un amour passionnel mais non partagé. Le second va faire fondre son cœur et l’initier aux rites de la Confrérie.
Tome 2 : Après avoir échappé à la mort et perdu Nathan dans un crash d'avion, Alexandra accepte enfin de rejoindre la Confrérie. Une dispute avec Malcolm la pousse à remettre sa décision en cause. Elle se réfugie sous les tropiques pour faire le point sur sa vie. A son retour, un nouveau coup de théâtre va bouleverser sa vie. Sans compter sur la réapparition d'Anatalia, le top model biélorusse toujours pleine de mauvaises intentions...
Tome 3 : Alexandra est en passe de subir le premier rite de passage pour son entrée dans La Confrérie. Mais la vie n'est pas toujours aussi simple qu'on le pense. Même pour elle qui est belle et riche. Après avoir échappé à une tentative de meurtre, subi une vengeance liée au passé de son grand-père, elle fait maintenant l'objet d'un ignoble chantage qui va mettre en péril non seulement sa vie professionnelle mais aussi sa vie privée. Heureusement qu'elle peut compter sur sa famille et sur l'homme qui l'aime...

Son dernier livre en date :
Sur le point de commencer son stage dans un palace new yorkais, Alicia Townsend fait la connaissance de Jake Blanchard, copropriétaire de plusieurs clubs très privés. Un jeu du chat et de la souris s'établit entre eux. Plus elle le repousse, plus il est attiré par la jeune femme. Plus il la veut. Son côté dominateur l'effraie et l'attire tout à la fois. Qui sortira vainqueur de ce cache-cache sensuel et érotique ?

Et bien d'autres entre temps :










Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres et l'auteur voici le lien de sa page auteur : Sylvie R.G..


Aucun commentaire: