jeudi 14 juillet 2016

Un regard inoubliable de Stéphanie Lebaillif

Titre : Un regard inoubliable

Auteur : Stéphanie Lebaillif

Edition : Erato Editions

Résumé : Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie. Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses. Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ? Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ? Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse ?

Mon Avis :

La prise en main : la couverture est très belle. Ces regards intenses et envoutant derrière leur loup sublime.
La lecture est facile. L'écriture et le style sont fluides.

Les personnages :
- Léa est une jeune femme fraîche et dynamique. Elle a une soif de vie et n'hésite pas à aller de l'avant et mordre la vie à pleine dents. De plus sont côté entremetteuse la rend adorable et très marrante.
- Thomas est un homme très séduisant et attirant avec un Sex-Appeal certain. Sûr de lui et déterminé, il n'hésite pas à employer les moyens forts pour obtenir ce qu'il veut. Il sait se montrer borné et insistant comme il sait se montrer discret et patient. On a du mal à ne pas lui sauter au cou.
- Mathilde est une jeune femme très belle et séduisante. Elle est très attachante et attendrissante de par sa timidité, parfois excessive, et son côté réservé et prude. C'est une douce rêveuse et introvertie qui parfois lui donne des apparences de fille coincée. Peut-être son côté bibliothécaire la rend très peu sûre d'elle, mais quand elle laisse parler la femme en elle, la voilà qui se transforme en femme fatale très sexy.

L'intrigue et l'histoire : nous entrons très vite dans le vif du sujet. Le décor s'installe dès les premières lignes. Un bal masqué, trois jeunes gens dont deux femmes amies et un homme séduisant. Une attirance indéniable s'installe entre Mathilde et Thomas derrière leurs masques et après quelques danses ils passent à l'étape supérieure. Mis la réserve et la timidité de Mathilde la font stopper net et elle s'enfuit de cette soirée sans même avoir fait les présentations.
Se reverront-ils un jour ? Leurs chemins se croiseront ils de nouveau ?
Une chose est certaine, les deux sont totalement envoutés et obsédés par l'autre.
Le suspens quant à savoir s'ils se reverront et si ils se revoient, Mathilde succombera t-elle aux charmes et avances de Thomas. Et Thomas saura t-il faire flancher Mathilde et faire tomber ce mur derrière lequel la jeune femme se cache et se protège.
Tant de choses qui tiennent le lecteur en haleine et donne envie d'avancer plus dans l'histoire.

C'est une lecture douce et légère. Ce livre nous fait rêver. Les princes charmants se cachent-ils tous derrière un masque ?
Parfois on se reconnaît dans Mathilde lors de nos premiers en amour face à notre premier amour.
Stéphanie Lebaillif nous transporte dans un monde de légèreté et de fraicheur pour une pause détente très agréable.

Note : 15 / 20

Aucun commentaire: