samedi 30 décembre 2017

Les Outrepasseurs T1 de Cindy Van Wilder

Titre : Les Outrepasseurs T1 : Les Héritiers
 
Auteur : Cindy Van Wilder
 
Edition : Gulf Stream
 
Prix : 18,00 Euros
 
Résumé :
" - Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde tous ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix). Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. "

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l'attaque le visait personnellement et qu'elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d'un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout.
 
Mon Avis :
Qui sont les Outrepasseurs, qui sont les fés et qui est Pierre ?
 
J'avoue m'être intéressée à cette saga tout d'abord pour les couvertures, elles sont sublimes.
L'intrigue et le résumé sont très accrocheurs pour donner envie au lecteur d'ouvrir le livre.
 
Lorsqu'on commence ce livre on fait la connaissance de Pierre un adolescent tout à fait sympathique et charmant.
Celui est embarqué de force par sa mère dans un monde et une histoire des plus farfelus et inimaginables.
 
Le découpage de l'histoire par séquence de plongée et souffle donne au lecteur une sensation d'immersion totale au point de ne relever le nez du livre qu'à chacun de ces souffles.
J'avoue avoir eu un peu de mal lors de la première plongée pour me familiariser avec tous ces personnages car il y en a beaucoup.
Mais dès cette première plongée terminée on ne peut plus lâcher le livre et on veut absolument connaître la suite de l'intrigue et le devenir de Pierre ainsi que son rôle dans tout ça.
 
Le style d'écriture et la fluidité de l'intrigue avec ses divers rebondissements permet au lecteur d'être complétement pris par sa lecture.
 
Les personnages sont très attachants surtout Peter et Shirley. Quelques uns sont agaçants tel le patriarche des Outrepasseurs.
 
J'ai hâte de lire la suite qui est très prometteuse.
 
Ayant rencontré à deux reprises l'auteur Cindy Van Wilder je peux vous assurer qu'elle est géniale, super sympathique à l'écoute de ces lecteurs et qui se veut être proche d'eux.
 
Un grand merci à Cindy Van Wilder
 
Note : 18 / 20
 
 

Aucun commentaire: